Devenez chasseur de têtes !

Rédigé le 21 juillet 2017 par | Générer des Revenus actifs, Opportunités de revenus Imprimer

Cher lecteur,

Régulièrement, dans Provoquez votre réussite, nous vous proposons des opportunités pour augmenter vos revenus simplement, petit à petit. Comme vous le savez déjà, c’est l’un des moyens les plus sûrs d’augmenter votre capital et de rester actif. Ces flux de revenus complémentaires vous permettent d’avancer lentement mais sûrement sur la voie de l’indépendance financière.

Mark Ford est à ce point convaincu de l’efficacité de cette stratégie qu’il a créé une série à part entière au sein du Club des Créateurs de Richesse qui comporte au moment où j’écris ces lignes 27 opportunités de revenus supplémentaires. Pour en savoir plus…

Aujourd’hui, nous allons voir comment guider vos relations vers le job de leurs rêves pourrait vous rapporter gros…

—————————

On sait l’importance du fameux « réseau » dans le milieu professionnel. Pour chercher un emploi ou plus simplement pour en changer, la première chose à faire est d’en parler autour de soi.

Vous en avez forcément déjà fait l’expérience lors d’un mariage ou d’une réunion de famille. Entre deux amabilités de circonstance, une vieille connaissance que vous n’avez pas vue depuis cinq ans vous glisse que son aîné vient de terminer ses études de commerce et qu’il est en recherche active dans le secteur du marketing sportif…

Evidemment, vous aimeriez pouvoir l’aider. Mais au fond, vous le savez très bien :

Et puis, soyez honnête : à moins que vous ne soyez d’une générosité à toute épreuve, vous n’allez pas passer tout votre temps libre à courir derrière le job idéal du fils d’un ancien compère que vous n’êtes même pas sûr de revoir.

Mais si ces recherches effectuées sur votre temps libre devenaient lucratives ? Et si vous étiez payé pour avoir trouvé un job à ce jeune diplômé qui vous est totalement inconnu ?

Vous feriez à coup sûr plusieurs heureux : votre vieille connaissance, son fils… et vous !

Chassez les talents grâce à MyJobCompany

MyJobCompany est un site Internet français créé en 2011 par Gregory Herbé, Cédric Cohen-Lemberg et Boris Sirbey qui révolutionne l’approche du cabinet de recrutement standard. Ici, c’est vous qui partez à la recherche de la perle rare.

Le principe est simple : les entreprises qui cherchent des profils très précis font appel au site, qui publie les offres sur sa plateforme. Marlène Mesnel, chargée de recrutement pour une PME, témoigne :

« J’avais besoin d’un profil très précis, bien ciblé et j’ai donc publié une annonce en ligne. Sur un profil vraiment technique d’Ingénieur, j’ai eu 10 candidats qui m’ont été proposés et l’un d’entre eux a été recruté. »

En tant que « headhunter » – chasseur de têtes -, vous avez accès à ces offres d’emploi.  À vous désormais de trouver dans votre réseau un profil qui correspond à la demande de l’entreprise. Si le profil que vous avez proposé sur MyJobCompany est  retenu par l’entreprise, vous empochez une commission.

Simple et excitant, vous ne trouvez pas ?

Jusqu’à 2000 euros par candidat embauché !

Le vrai plus, c’est évidemment le bénéfice que vous pourriez en tirer. Les offres sont nombreuses (elles proviennent de plus de 600 entreprises clientes) et si 75% d’entre elles sont destinées aux cadres, on en trouve aussi pour des métiers manuels.

Pour chaque offre que vous parviendrez à pourvoir, vous recevrez une prime allant de 500 à 2000 euros environ – et 1000 euros en moyenne selon le site, joint par téléphone.

Après avoir effectué mon inscription, j’ai constaté que les récompenses se situaient effectivement dans cette fourchette de prix.

MyJobCompany

Comme vous pouvez l’observer ci-dessus, la commission potentielle est précisée pour chaque annonce, en même temps que les informations générales. En cliquant sur « Consultez l’offre », vous aurez accès à toutes les caractéristiques du job.

Bien entendu, plus le profil recherché est qualifié (et son salaire potentiel élevé), plus votre commission sera conséquente.

Notez qu’il peut vous arriver de ne pas miser sur le bon cheval… Le site vous versera tout de même 50 euros de prime si le profil que vous avez proposé est suffisamment pertinent pour faire partie de la sélection soumise au recruteur.

C’est toujours ça de pris !

Vous êtes tenté ? Vous voulez vous lancer ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté, je vous propose de suivre les conseils pratiques qui ont fonctionné pour moi.

Si je vous en parle, c’est que j’ai écrit un dossier sur cette opportunité de revenus dans J’Agis ! J’y révèle notamment le nom du site le plus efficace pour vous épanouir dans cette voie… ainsi qu’un mode d’emploi pas à pas pour mettre le pied à l’étrier.

Mes lecteurs ont beaucoup apprécié. Alors n’attendez plus, rejoignez-nous vite !

Yann Boutaric

Partagez cet article

Yann Boutaric
Yann Boutaric
Rédacteur en chef de J'Agis !

Entrepreneur dans l’âme, dès la fin de ses études, son master en poche, Yann Boutaric s’envole vers le Brésil où il crée son entreprise de cours de français dans l’Etat de São Paulo et travaille dans le secteur du tourisme de luxe à Rio de Janeiro.

Deux ans plus tard, il décide de rentrer à Paris pour intégrer l’équipe des Publications Agora, au sein de laquelle il s’attache à transmettre aux lecteurs de Libre d’Agir et du Club des Créateurs de Richesse (section française du Wealth Builders Club) son goût pour l’entrepreneuriat et sa conviction qu’il ne tient qu’à nous d’élargir sans cesse le champ des possibles.

Egalement rédacteur en chef de J’Agis !, il se donne pour mission, avec son équipe d’experts, de vous apporter des solutions concrètes dans tous les domaines, pour que vous puissiez décider, agir et progresser. Car la solution est dans l’action et ne peut venir que de vous.

Qu’il s’agisse de santé, de finances personnelles ou de sécurisation de la vie privée, il vous aidera à reprendre dès aujourd’hui les commandes de votre vie, pour avancer vers les objectifs que vous vous êtes fixés. Il vous y aidera de toutes ses forces. Car c’est la raison d’être de J’Agis !.

En savoir plus sur J’Agis !