10 conseils pour votre vie idéale (2/2)

Rédigé le 24 février 2017 par | Lifestyle Imprimer

Mardi, nous avons passé en revue mes 5 premiers conseils à appliquer dès maintenant pour commencer à vivre votre vie pleinement :

J’espère que vous avez déjà commencé à les mettre en place dans votre quotidien.

Aujourd’hui, comme promis, je vais vous faire découvrir mes 5 conseils préférés pour obtenir les meilleurs résultats que vous pouvez attendre dans tous les aspects de votre vie.

C’est parti !

#5 – Faites-vous des amis, soyez un influenceur et devenez riche

Sans doute avez-vous lu deux des meilleurs ouvrages jamais écrits sur le développement personnel : Réfléchissez et devenez riche et Comment se faire des amis (par Napoleon Hill et Dale Carnegie, respectivement). Si ce n’est pas encore le cas, ou si vous n’avez pas réussi à en tirer les plus grandes leçons, lisez-les (de nouveau). Vous comprendrez tout le pouvoir qui se crée entre nous et ceux avec qui nous interagissons.

Jim Rohn, le célèbre gourou du développement personnel, a dit une fois « Vous vous situez à mi-chemin entre les cinq personnes avec qui vous passez le plus de temps. »

Il a raison. Cela a même été prouvé par des recherches de l’Université d’Harvard. Si vous voulez avoir du succès, si vous voulez devenir riche, si vous voulez être en forme et en bonne santé, vous devez côtoyer des gens qui sont déjà en train d’obtenir les grands résultats que vous espérez pour votre vie.

« Mais Craig », me direz-vous, « Ma famille me tire vers le bas. Mes amis ne veulent pas réussir. Et mes collègues de travail me tirent dans les pattes à tout bout de champ. »

Ce n’est pas grave. Il y a une solution. Les études montrent également que l’émulation sociale en ligne est aussi efficace que l’émulation sociale du monde réel pour vous aider à atteindre vos rêves et vos principaux objectifs. C’est ici que nous intervenons.

#4 – Faites une liste de ce que vous ne DEVEZ PAS faire

Demandez-vous quelle est la distraction principale qui vous empêche d’avancer. Votre addiction pour les mails ? Vous buvez trop de vin chaque soir ? Perdez-vous du temps avec les potins au travail ? Regardez-vous trop la télé avant de vous coucher ? Appuyez-vous sur la fonction « snooze » de votre téléphone chaque matin pour retarder votre réveil ?

Pour voir un réel changement s’opérer en termes de productivité et pour atteindre les grands résultats que vous escomptez, vous devez surmonter les obstacles qui vous empêchent d’avancer. Identifiez dès maintenant ces principales distractions et commencez à construire une liste de choses à NE PAS faire, pour vous protéger de ces tentations.

Comme l’ont dit Warren Buffett et Steve Jobs, ce que vous ne faites PAS est souvent le facteur le plus important de votre succès. Eliminer le négatif est essentiel pour ne plus se concentrer que sur les choses importantes.

#3 – Prenez 15 minutes pour vous concentrer sur votre priorité n°1

Maintenant il est temps de découvrir ce que vous devez faire de ces 15 minutes magiques gagnées à votre réveil. Chaque jour, vous devez vous lever 15 minutes plus tôt que ce que vous faisiez auparavant. Au réveil, dirigez-vous vers la table de votre cuisine. Asseyez-vous avec une feuille et un stylo, sans appareil électronique, et concentrez-vous sur votre priorité n°1. Faites ça 15 minutes tous les matins, 6 jours par semaine, et vous disposerez de 72 heures par an pour penser de façon claire et ininterrompue à votre obstacle le plus stressant ou à votre plus grande opportunité. C’est ainsi que l’on opère les grands changements dans sa vie.

#2 – Fixez-vous des délais

Vous imposer des délais ambitieux pour vos objectifs et vos rêves vous aide à trois égards. Premièrement, cela vous encourage à passer à l’action et à surmonter l’inertie initiale. Deuxièmement, cela vous permet de continuer coûte que coûte, malgré les coups durs, car vous savez que la date fatidique est proche et que la lumière se trouve au bout du tunnel. Et troisièmement, plus vous vous rapprochez de la ligne d’arrivée, plus vous accélérez la cadence – et ainsi obtenez des résultats toujours meilleurs.

Peu importe le délai que vous vous fixez pour atteindre votre objectif (21 jours, 30 jours ou 90 jours), avoir une date butoir à respecter formellement vous permet de rester sur les rails pour atteindre vos objectifs le plus vite possible.

#1 – Visualisez le grand projet de votre vie

Vous devez savoir exactement ce que vous voulez. Une fois que vous le savez, la voie vers le succès s’éclaircit. Construire un plan de carrière limpide m’a permis d’obtenir EXACTEMENT ce que je voulais en 2011 quand j’ai fondé Early to Rise, l’entreprise de mes rêves.

Craig Ballantyne, Early to Rise

Partagez cet article

Craig Ballantyne
Craig Ballantyne