10 conseils pour votre vie idéale (1/2)

Rédigé le 21 février 2017 par | Lifestyle Imprimer

« Tu es trop impatient », me disait ma mère.

C’est vrai. Je veux que mes grands projets soient d’ores et déjà entrepris. Je veux des résultats dès aujourd’hui. Je veux connaître le vrai succès pas plus tard que demain. Je suis sûr que vous pouvez vous reconnaître là-dedans – après tout, nous aspirons tous deux au succès et nous exigeons les meilleurs résultats possibles.

C’est ce qui nous sépare du reste de la population. Mais parfois nous avons besoin d’un guide étape par étape pour nous aider à passer au niveau supérieur.

C’est pourquoi j’ai rassemblé les 10 meilleurs conseils à appliquer dès maintenant pour commencer à vivre votre vie pleinement.

N’attendez plus. Ne soyez plus patient, cela ne payera jamais. Cette liste aura un effet immédiat. Elle vous aidera à obtenir les meilleurs résultats que vous pouvez attendre dans tous les aspects de votre vie.

 

#10 – Levez-vous 15 minutes plus tôt

Tout d’abord, je veux être très clair. N’essayez plus de faire partie du Club stupide de « ceux qui se lèvent à 5h du matin » dont vous avez peut-être entendu parler sur Internet. C’est une mauvaise idée pour vous, pour moi, et pour 95% de la population mondiale. Se lever à 5h du matin n’est pas nécessaire.

En réalité, l’heure à laquelle vous vous levez n’est pas très importante, ce qui est important c’est ce que vous faites quand vous êtes debout !

Tout ce dont vous avez besoin pour être plus productif, c’est de vous donner 15 minutes magiques le matin, et vous pourrez ainsi constater une énorme progression dans votre vie. Si vous êtes habitué à vous lever à 7h du matin en ce moment, vous n’aurez pas à sacrifier votre sommeil et votre santé en vous levant à 5h du matin. Tout ce que vous avez à faire, c’est de commencer à vous lever à 6h45. C’est raisonnable, faisable, et efficace. (J’expliquerai plus tard comment utiliser ces 15 minutes supplémentaires chaque jour…).

#9 – Prenez vos responsabilités

Tous les médaillés d’or des Jeux Olympiques auxquels j’ai assisté à Rio cet été avaient un entraîneur. Tous les patrons des 500 plus grandes entreprises du monde ont un mentor. C’est la même chose pour vous.

Vous devez trouver quelqu’un qui puisse vous mettre face à la responsabilité de vos actions dans la vie. Cette personne, de préférence un coach ou un mentor, doit pouvoir vous amener toujours plus haut et ne doit jamais accepter d’excuses de votre part.

Bien sûr, cela peut mener à quelques discussions tendues, mais c’est pour votre bien. Cette responsabilisation vous amène à passer un cap, et vous permet ensuite de prendre la pleine mesure de votre potentiel et d’atteindre les formidables résultats que vous méritez.

#8 – Soyez reconnaissant

Le succès, ce n’est pas que des sacrifices et de la sueur. Ce sont souvent les petits détails qui font les grandes réussites. L’un de ces secrets tient en votre capacité à remercier.

L’écriture de mon journal de remerciements continue de me rendre plus heureux dans ma vie. Cela me rappelle à quel point ma vie est facile. Je dis merci à la vie pour ne plus avoir à creuser des fossés sous un soleil de plomb (comme je le fis en 1992 pour 4.15 dollars de l’heure !). Je suis reconnaissant de dormir dans un lit chaud pendant les hivers canadiens que je passe dans ma ferme, d’avoir de l’eau potable, de la nourriture saine, de l’air frais dans nos bureaux du Colorado, et de circuler librement et en toute sécurité lorsque je me rends de l’un à l’autre de ces endroits. En fait, j’ai tout ce que mon chien Bally adore dans sa vie. Pas étonnant qu’il ait l’air tout le temps aussi heureux !

#7 – Libérez votre esprit

Cette recommandation est parfaitement adaptée aux parents très occupés, et cela ne prend que deux minutes. Faites ça tous les jours avant de partir au travail ou environ une heure avant d’aller dormir.

Ecrivez quelque part toutes les réflexions qui se bousculent dans votre esprit. Précisez ce que vous devez faire sur le trajet avant de rentrer chez vous, ce que vous voulez faire avec vos enfants le soir, qui vous devez appeler, et à qui vous devez envoyer un mail. Ensuite, pour votre priorité n°1 du lendemain, faites un bref plan d’action en quelques points rapides.

Maintenant que toutes ces pensées sont sorties de votre tête, mettez ce papier de côté et allez passer du temps avec votre famille. Vous vous occuperez de cette liste plus tard.

#6 – Sortez (avec votre chien si vous en avez un)

Je suis sérieux. Le fait d’avoir un chien a réduit mon stress et amélioré ma santé car cela m’a permis de passer plus de temps en contact direct avec la nature (où je suis plus créatif). Cela  m’a aussi aidé à rire 5 fois plus souvent chaque jour, et m’a permis de mieux apprécier toutes les petites choses de la vie.

Vous n’avez pas de temps à consacrer à un chien ? Au moins prenez soin de vous. En sortant marcher un petit moment, vous verrez que vous vous trouverez plus créatif que d’habitude. Le fait de marcher vous aide à résoudre les problèmes auxquels vous êtes confronté.

Ce n’est pas une coïncidence si Newton, Edison, Beethoven, Dickens, et Darwin passaient tous beaucoup de temps dehors au plus près de la nature, à marcher et à réfléchir. C’est parce qu’ils savaient que les réponses à leurs questions se trouvaient au dehors, et non pas dans leur bureau.

Voici pour les 5 premiers conseils.

Vendredi, vous découvrirez mes 5 conseils préférés pour vous encourager à vivre votre vie pleinement. D’ici là, mettez les premières recommandations d’aujourd’hui à exécution. Celles de vendredi viendront s’y ajouter dans un second temps. Et vous verrez qu’une fois que vous en aurez pris l’habitude, tout le reste suivra.

Craig Ballantyne, Early to Rise

Partagez cet article

Craig Ballantyne
Craig Ballantyne