Faites-vous payer en rendant service à des particuliers

Rédigé le 10 février 2017 par | Générer des Revenus actifs, Opportunités de revenus Imprimer

Mark en a fait l’un des fondements de son système de création de richesse :

« Il n’y a pas de moyen plus rapide ni plus sûr de devenir riche que de générer des flux de revenus supplémentaires et de les allouer ensuite à ses propres investissements »

C’est ainsi qu’il a créé au sein du Club une série unique en son genre, qui regroupe plus de 30 opportunités permettant de démarrer une activité tout en conservant son emploi.

Celles qui y sont présentées – et détaillées pour un développement pas à pas de l’activité – permettent de gagner tellement d’argent qu’on peut dès le départ en faire son activité à plein temps.

Mais il existe de nombreux moyens très simples de générer des flux de revenus supplémentaires plus modestes, que vous pouvez exploiter à votre guise, quand le cœur vous en dit. Ils peuvent être des compléments de revenus idéaux pour construire petit à petit un capital de départ destiné à un projet plus ambitieux, ou tout simplement pour mettre à profit votre temps libre.

C’est le cas de l’opportunité d’aujourd’hui.

Près de chez vous ou à domicile, mettez votre expérience à profit !

« Je fais quelques travaux à la maison, tu peux venir me donner un coup de main samedi ? »

Combien de fois avez-vous eu à répondre – avec plaisir ou à contrecœur – à ce genre de sollicitations ? Lorsqu’il s’agit de rendre service à l’un de nos proches, bien souvent, nous nous exécutons sans rien attendre en retour. Rien de plus normal : l’entraide est le privilège de nos relations les plus intimes. Et nous savons que lorsque ce sera notre tour d’avoir besoin de bras supplémentaires pour déménager, repeindre nos murs ou monter de nouveaux meubles, nous pourrons compter sur eux.

En revanche, il est peu probable que vous acceptiez de bloquer 2 heures dans votre week-end pour monter le lit d’un parfait inconnu.

Et si vous étiez rémunéré pour le faire ?

Avec Frizbiz, rendez service à votre porte-monnaie !

Le concept du site www.frizbiz.com est simple : des particuliers proposent de vous payer pour leur rendre un petit service comme vous le feriez pour un ami. Créée à l’origine pour satisfaire les besoins de nombreux particuliers en petit bricolage et autres services à domicile, la plateforme a depuis largement étendu le champ de son offre.

Les petites annonces sont maintenant classées en sept catégories : Petit bricolage et Services à domicile donc, mais aussi Évènementiel, Web & Création, Cours & Formations, Rédaction traduction et Service administratif.

Chacune de vos compétences peut vous permettre d’arrondir vos fins de mois, en fonction des besoins autour de chez vous. Notez tout de même que les annonces pour du Petit Bricolage et des Services à domicile représentent 80% de l’offre totale.

Six étapes pour empocher vos premiers gains

Selon Augustin Verlinde, le fondateur de la plateforme, les meilleurs « jobers » gagnent entre 500 et 1 000 euros par mois. Si vous n’aviez encore rien prévu ce week-end, c’est le moment de vous lancer !

Vous préférez le confort de votre domicile ?

Pas bricoleur pour un sou, j’ai rapidement trouvé des offres à mon goût : rédaction de CV, transcription de fichier audio, correction orthographique… J’ai eu l’embarras du choix. Vos compétences en informatique, en latin ou même en fiscalité peuvent également être mises à contribution.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, jetez un coup d’œil aux autres plateformes du même type : www.jemepropose.com, www.youpijob.fr ou www.koodepouce.com.

Et si vous aviez décidé de vous accorder un peu de repos, vous pouvez aussi publier votre annonce et bénéficier des services des autres utilisateurs !

Vous pouvez également retrouver plus de 32 opportunités de revenus supplémentaires uniques dans l’une des six séries du Club des Créateurs de Richesse.

Yann Boutaric

Partagez cet article

Yann Boutaric
Yann Boutaric
Rédacteur en chef des Dossiers d’Altucher

Entrepreneur dans l’âme, dès la fin de ses études, son master en poche, Yann Boutaric s’envole vers le Brésil où il crée son entreprise de cours de français dans l’Etat de São Paulo et travaille dans le secteur du tourisme de luxe à Rio de Janeiro.

Deux ans plus tard, il décide de rentrer à Paris pour intégrer l’équipe des Publications Agora, au sein de laquelle il s’attache à transmettre aux lecteurs son goût pour l’entrepreneuriat et sa conviction qu’il ne tient qu’à nous d’élargir sans cesse le champ des possibles.

Rédacteur en chef des Dossiers d’Altucher, il a fait appel à James Altucher et à son équipe d’experts pour vous apporter des solutions et des recommandations concrètes dans tous les domaines, afin que vous puissiez décider, agir et progresser.